L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Un inspide nul entre Monaco et Lille pour lancer la 8e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : En ouverture de la 8e journée de Ligue 1, l’AS Monaco et Lille ont fait match nul (0-0). Les Monégasques ont terminé le match en infériorité numérique. L’opposition a eu lieu ce vendredi 18 octobre au stade Louis II.

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend très timidement. Dans l’un des matches chocs de cette 8e journée, l’AS Monaco leader, a été accrochée à domicile par la vaillante équipe du LOSC, engagée cette saison en Ligue des champions. Dans une première partie peu dominée par les Monégasques, la seule occasion qui a failli faire mouche a été à l’actif des locaux. Jordan Teze reçoit une passe parfaite à l’intérieur de la surface, trouve de l’espace pour tirer, mais son tir passe juste au-dessus de la barre transversale.

L’AS Monaco résiste en infériorité numérique

En deuxième mi-temps, le LOSC a longtemps gardé le pied sur le ballon avec 58% de possession de balle. Mais les hommes de Bruno Genesio vont pêcher sur les derniers gestes avec 0 tir cadré. De quoi réjouir l’AS Monaco qui s’est vue réduite à 10 contre 11 suite à l’expulsion sur carton rouge de Jordan Teze (61′), alors qu’il a manqué les deux précédentes rencontres.

Dans la suite de la rencontre, les deux équipes vont briller par le manque de prise d’initiatives et d’engagement. De quoi preserver les filets vierges au terme des temps additionnels. L’AS Monaco garde tout même sa place de leader (20 pts) mais pourrait être rejointe au classement si le PSG gagne son match samedi contre le RC Strasbourg. De son côté, Lille garde pour l’instant sa 4e position avec 14 unités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV