L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Timothée Pembélé (Le Havre) : « C’était un club comme celui-là qu’il me fallait pour retrouver le plaisir de jouer au foot »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En prêt de Sunderland au Havre jusqu’à la fin de la saison, le défenseur havrais est revenu sur son arrivée et son acclimatation dans le club.

Après des débuts en professionnel avec le PSG lors de la saison 2020-2021, Timothée Pembélé a évolué 11 matchs de Ligue 1 avec le club parisien avant de partir en prêt aux Girondins de Bordeaux la saison suivante, disputant 26 matchs de championnat.

De retour dans le club parisien, il joue peu et s’engage début septembre 2023 avec Sunderland (Championship) sur un contrat de cinq ans.
Le défenseur de 22 ans joue peu en Angleterre la saison dernière et connaît une blessure qui le laisse deux mois sur le carreau, puis est prêté au club de Ligue 1 au Havre cette saison.

« Je ne pensais vraiment pas que le HAC viendrait me chercher ! J’étais en Division 2 anglaise, je ne jouais pas, je pensais repartir en Ligue 2. J’ai confiance en moi, je sais que j’ai les capacités pour jouer en Ligue 1, mais dans le football d’aujourd’hui, quand un joueur ne joue pas, il est vite oublié. Quand mon agent m’a appris que Le Havre était sur moi, j’ai dit direct « On y va ! » ! Je n’ai pas cherché à savoir combien j’étais dans la hiérarchie, je me suis dit j’y vais, je me bats, et on voit ce qui se passe !

Finalement, ça a pris un peu de temps, j’ai signé dans les derniers jours de mercato, le coach m’a bien accueilli. », a confié le joueur au site du HAC.
Cette saison, Pembélé participe à sept matchs de Ligue 1 et savoure de retrouver du temps de jeu en Normandie. « Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti comme ça. Je parle avec tout le monde, je suis heureux de venir au club, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. J’avais déjà cette image du HAC comme club familial, je connaissais déjà beaucoup de joueurs, contre lesquels j’avais joué quand j’étais jeune, et à Sunderland, j’étais avec un joueur de la Cavée, Abdoullah Ba, qui m’a très bien parlé d’ici. C’était un club comme celui-là qu’il me fallait pour retrouver le plaisir de jouer au foot. », a poursuivi l’ancien joueur du PSG.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status