France Foot : Le Stade Brestois a raté son entame face à l’OM ce samedi. Après la défaite (1-5), l’entraîneur Eric Roy livre son analyse technique du match.
Au Stade Francis-Le Blé, la marche était trop haute pour Brest face à l’Olympique de Marseille. Devant leur public, les Brestois ont coulé face à l’armada offensive de Roberto De Zerbi, prête à en découdre. La note a été salée à l’arrivée, avec une défaite de 1-5. En conférence de presse, l’analyse de l’entraîneur Eric Roy est digne d’un aveu.
« On connaissait les qualités de Marseille. On aurait pu revenir à 1-1 sur penalty et puis non… Scénario idéal pour eux. Ils ont cadré tous leurs tirs, ils ont été très efficaces et on les a bien aidés. On a été catastrophiques sur nos 2 entames de mi-temps », a reconnu Eric Roy.
#SB29OM 💬 𝐄𝐫𝐢𝐜 𝐑𝐨𝐲 : “On n’a pas été capable d’être aussi réaliste qu’eux. Je reconnais qu’on a n’a pas été à notre niveau et en manque de joueur. Il nous faudra un joueur de plus que prévu avec la blessure de Bradley Locko.
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 17, 2024
Ce qui important c’est notre capacité de… pic.twitter.com/SuJoPgJ10q
Blessé gravement à l’entraînement vendredi, l’absence de Bradley Locko aura été fatale pour Brest. Toutefois, le technicien Éric Roy compte se relever plus fort. « On n’a pas été capable d’être aussi réaliste qu’eux. Je reconnais qu’on a n’a pas été à notre niveau et en manque de joueur. Il nous faudra un joueur de plus que prévu avec la blessure de Bradley Locko. Ce qui important c’est notre capacité de réaction, je me projette déjà sur le match de Lens », a-t-il martelé.
Pour le compte de la 2e journée, Brest sera en déplacement à Lens. Le match est prévu pour le 28 août prochain à partir de 13h GMT.