L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Sebastien Pocognoli présenté par l’AS Monaco

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach belge de 38 ans et successeur d’Adi Hutter a été présenté ce jeudi par la direction monégasque.

Avant de rencontrer le SCO d’Angers samedi en Ligue 1, l’AS Monaco a présenté aux médias son nouvel entraîneur, Sébastien Pocognoli. Le coach belge de 38 ans arrive de l’Union Saint-Gilloise où il a été champion de Belgique l’an dernier.

Tout s’est fait assez vite ! Je suis arrivé il y a quelques jours en Principauté pour accélérer le processus d’acclimatation par rapport à l’équipe, au lieu, à la ville, pour rencontrer le staff et les joueurs blessés aussi. J’ai gagné beaucoup de temps, je me dois d’être réactif à tous les niveaux vu le timing qui est très court. En tout cas, c’est le projet sportif m’a attiré ! Rien que le fait que le Club s’intéresse à un jeune coach comme moi, c’est osé et ça me plaît.

Le nouveau coach de l’ASM est revenu sur les raisons de sa venue. « Ça m’a donné énormément de confiance qu’il y ait cet intérêt de l’AS Monaco, qu’un grand club français soit attiré par un jeune entraîneur qui exerce en Belgique, j’ai trouvé la démarche très intéressante. Durant ma carrière de joueur, j’avais été suivi par des clubs français, dont Monaco, mais quand ils étaient venus me voir pour décider de me recruter à Genk, j’avais pris un carton rouge ce jour-là, donc le deal ne s’était pas fait. Donc aujourd’hui j’ai une deuxième chance, c’est bien (sourire) ! », a-t-il confié.

Interrogé sur sa vision de la Ligue 1, Pocognoli a déclaré s’intéresser au championnat français depuis longtemps. « C’est un championnat que je connais bien et que j’ai suivi depuis tout petit. De même que l’AS Monaco, qui a toujours fait partie des grands noms de cette ligue. Je connais donc bien le Club, ce qui fait que je n’arrive pas en terre inconnue, mais je vais apprendre à découvrir les spécificités du Club et de la région. En tout cas, je n’ai pas eu besoin de prendre beaucoup d’informations, car je préfère me faire moi-même une idée de l’environnement. », a poursuivi le technicien belge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status