Arrivé à l’intersaison du RB Salzbourg à Lens, l’international autrichien était en conférence de presse avant la réception samedi soir de l’OM et est revenu sur les circonstances de sa venue dans le Nord.
Deuxième buteur face au Paris FC, Samson Baidoo a joué sept matchs de Ligue 1 cette saison. Face aux médias, le défenseur a évoqué l’influence dans sa décision de son compatriote en sélection et ancien Lensois, Kevin Danso.
« Avant de venir à Lens, j’ai eu beaucoup de discussions avec le Directeur général, le Directeur sportif, et le coach. Ils m’ont expliqué toute l’importance du football dans la ville et la ferveur des supporters. Parallèlement, j’ai eu des discussions avec Kevin Danso. Il m’a dit que des choses positives sur le club et que c’était notamment un club très familial. Il m’a aussi dit que le club et la ville sont parfaits pour grandir en tant qu’homme et en tant que footballeur. J’espère avoir la même trajectoire que Kevin au RC Lens. Sur le terrain, j’ai beaucoup de similarités avec Kevin. C’est un joueur très calme, très physique, c’est une machine. Il est très rapide. C’est un peu comme mon grand-frère. », a-t-il confié aux médias.