Actuellement septième, le club alsacien aimerait retrouver l’Europe en fin de saison.
Après 26 journées de Ligue 1, le RC Strasbourg occupe la septième place de Ligue 1 avec 43 points. Le club alsacien vise une place européenne et n’a plus joué de Coupes d’Europe depuis 2019 et deux tours et une élimination en barrages face à Francfort malgré une victoire 1-0 à la Meinau.
Avec seulement quatre points de retard sur l’AS Monaco, troisième, le club alsacien rêve de participer à la Ligue des Champions et suivre le même chemin que Brest. Dans un entretien à l’AFP, le coach Liam Rosenior est revenu sur le niveau du championnat. « La Ligue 1 ? C’est un super championnat ! Chaque match est tellement difficile, le niveau technique des joueurs est impressionnant, les dimensions physiques, tactiques… c’est toujours un défi. Les équipes sont très, très bien entraînées. Je ne sais jamais à quoi m’attendre d’une semaine sur l’autre, il faut s’adapter et changer tout le temps », a confié l’ancien coach de Derby County.
L’entraîneur de 40 ans aimerait qualifier le club alsacien pour la C1. « Pourquoi pas ? On est dans le monde du football pour rêver. Je n’empêcherai jamais mes joueurs de rêver. Ce n’est pas de l’arrogance, mais à quatre points du 3e, avec huit matchs à jouer ? Bien sûr que c’est possible », a poursuivi Rosenior à l’Agence France-Presse ce mardi.