La sentence est tombée pour Roberto De Zerbi. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a écopé de deux matches de suspension, dont un ferme et un avec sursis, après son expulsion lors du Classique face au PSG. Une décision officialisée ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP.
Lundi soir, au Vélodrome, l’OM s’est imposé 1-0 face au PSG dans un Classique tendu. Mais la victoire a été ternie par l’expulsion de Roberto De Zerbi en fin de rencontre. L’entraîneur italien a quitté sa zone technique pour protester vigoureusement après une faute d’Achraf Hakimi sur Robinio Vaz, allant jusqu’à empiéter sur le terrain. Averti d’un carton jaune, il a immédiatement reçu un second avertissement synonyme d’expulsion, une première dans sa carrière.
La commission de discipline tranche
Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Le technicien olympien a écopé d’un match de suspension ferme et d’un autre avec sursis. La sanction précise qu’il lui sera interdit d’accéder au banc de touche, au vestiaire des arbitres et à toute fonction officielle pendant cette période. De Zerbi purgera sa suspension dès vendredi face à Strasbourg.
Une sanction mesurée pour l’OM
Si l’Italien sera privé de banc ce week-end, l’OM peut toutefois souffler : la commission n’a pas alourdi la sanction malgré le comportement contestable de son entraîneur, qui avait continué à donner des consignes à ses adjoints depuis le bord du terrain. Avec ce sursis, De Zerbi sait qu’il devra désormais se montrer plus prudent à l’avenir, sous peine de voir la sanction s’alourdir.