L’international français rejoint Qatar SC dans le cadre d’un transfert.
Arrivé au club à huit ans, Presnel Kimpembe quitte le club parisien. Le champion d’Europe en titre a officialisé son départ ce dimanche. Le joueur de 30 ans aura remporté 27 trophées dont 8 titres de champion de France et une Ligue des Champions, mais aussi disputé 241 matchs avec son club formateur pour trois buts.
Dans le communiqué du club annonçant son transfert, le président Nasser Al-Khelaïfi a souhaité lui rendre hommage. « Presnel Kimpembe a connu une carrière incroyable au Paris Saint-Germain. Depuis l’âge de 8 ans, Presnel a grandi et s’est développé à tous les niveaux au sein de son club de cœur, où il a toujours été un ambassadeur et un modèle de professionnalisme. Il est un exemple fantastique pour les jeunes joueurs de notre Centre de formation et fera toujours partie de la famille du Paris Saint-Germain. Au nom de la famille PSG, nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir et sa prochaine aventure. », a salué le dirigeant parisien.
Après une rupture au tendon d’Achille en février 2023, le champion du monde 2018 revient en novembre 2024 et ne joue que cinq matchs dont une entrée en jeu en C1 face à Brest. Son nouveau club est actuellement deuxième de Qatar Stars League avec trois victoires en trois matchs et le même nombre de points que le leader Al Shamal.