À deux jours de la réception d’Auxerre, l’entraîneur Pierre Sage était en conférence de presse pour aborder la réception d’Auxerre ce dimanche.
Battu hier soir au Groupama Stadium par Besiktas malgré 30 tirs (0-1), l’Olympique Lyonnais retrouve le chemin du championnat avec la réception d’Auxerre pour la 9e journée de Ligue 1. Avant d’aborder la rencontre face au promu bourguignon, Pierre Sage est revenu sur la défaite en Ligue Europa. « La machine n’est pas grippée, assure Sage. Nous avons fait un match dans lequel nous avons mis les ingrédients souhaités, et cela s’inscrit dans la continuité de ces dernières semaines. Seul le résultat n’était pas à la hauteur. J’ai confiance en mes joueurs, nous allons à nouveau marquer des buts, le vent va tourner. »
Dimanche, les Lyonnais vont rencontrer Auxerre qui a l’occasion en cas de succès de revenir en première partie de tableau. Le coach des Gones attend beaucoup de ses joueurs et n’a qu’une ambition pour ce match : les trois points. « Auxerre va un peu mieux. Ils ont la possibilité de remonter au classement, donc ils viendront avec de l’ambition et une dynamique positive. Malheureusement pour eux, nous avons perdu, et nous devons ainsi livrer un grand match de football, pour nous, pour notre public, et nous devons gagner cette rencontre. Si nous gagnons ce match, nous aurons autant de points qu’à la fin janvier de la saison dernière, ce qui représente un bon challenge pour nous. », ajoute le coach. Lyon pointe actuellement à la septième place à un point des places européennes.