Nantais et Marseillais se croisaient ce dimanche 10 mars 2024 pour le compte de la 25e journée de la ligue 1 française. Au terme des 90 minutes de jeu le score est de 2 buts à 0. Œuvre de l’international gabonais , Pierre Emerick Aubameyang.
Match après match , Pierre Emerick Aubameyang monte en confiance et s’illustre de la plus belle des manières. Ce soir encore, il a porté son équipe permettant à celle-ci d’arracher 3 points dans la course au titre. Pour y arriver, l’attaquant a inscrit deux buts soit à la 17 et 79 minutes de la rencontre. Il devient ainsi le 1er joueur à inscrire 23 buts lors de sa 1ère saison avec l’Olympique de Marseille en compétition officielle. Ceci depuis l’aventure de Didier Drogba en 2003/04 avec au compteur 33 réalisations.
Jean Louis Gasset à son tour peut s’estimer heureux pour les statistiques depuis que cette équipe est sous ses ordres. C’est au total 5 matchs pour 18 buts marqués. L’Olympique de Marseille enchaîne ainsi une 5e victoire consécutive pour le compte de toutes les compétitions confondues. Cap sur l’Europa league dans quelques jours où les hommes de Jean Louis Gasset feront face à une belle équipe de Villareal. Pour l’heure, au classement, les phocéens se retrouvent à la 6e place de quoi motivant ces derniers à aller plus loin.