France Foot : Hans Hateboer n’ira pas au bout dans le match qui oppose l’OL au Stade Brestois. L’arrière droit a reçu un carton rouge et a quitté ses partenaires dans le premier quart d’heure de la partie.
L’Olympique Lyonnais s’est déplacée à Brest pour en découdre avec les Ty’ Zefs ce dimanche 2 novembre 2025. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 française. Mais très vite, les Gones ont été réduits à 10 dans la partie. En effet, Hans Hateboer voit rouge pour sa première titularisation avec l’OL après avoir débarqué au club comme un joker en provenance du Stade Rennais.
Hans Hateboer sort au bout de sept minutes
Le Néerlandais a été expulsé au bout de sept minutes de jeu face au Stade Brestois. Après une passe en retrait vers celui-ci, l’ancien joueur de l’Atalanta a hésité avant de se jeter sur le ballon. En retard, Hans Hateboer a pris le tibia de Pathé Mboup avec sa semelle. L’arbitre de la partie lui a donné un carton jaune après l’action. Mais après la vérification VAR, l’arrière droit de 31 ans a finalement été exclu par Clément Turpin.
C’est le premier carton rouge dans la carrière de Hans Hateboer. Son quatre-centième match de sa carrière professionnelle est donc marqué par son premier carton rouge. À noter qu’il a écopé du carton rouge le plus précoce reçu par Lyon en Ligue 1 depuis 1992-1993.






