L'incontournable du football africain

Ligue 1 – OGC Nice : Jérémie Boga blessé et absent pour plusieurs semaines

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Jérémie Boga ne sera pas disponible pour le prochain match contre l’AS Saint-Étienne. Le joueur de l’OGC Nice, s’est blessé lors de l’entraînement de ce mercredi 18 septembre.

Absent en début de saison en raison d’une blessure contractée pendant la préparation estivale, Boga n’avait pas pu faire ses débuts en Ligue 1. Il est apparu à la 4ᵉ journée lors de la défaite de Nice face à l’Olympique de Marseille (2-0) au Stade Vélodrome. Cependant, le sort semble s’acharner sur lui. Après la séance d’entraînement, l’Ivoirien a été aperçu quittant le terrain en boitant, la cheville bandée, laissant présager une blessure sérieuse.

Une blessure grave au tibia

Selon les informations relayées par le quotidien L’Équipe, Jérémie Boga a été victime d’un violent coup au bas du tibia. L’attaquant a dû quitter le centre d’entraînement pour recevoir des points de suture en raison de l’importance de la plaie. D’après le site spécialisé Nissa Ebasta, la blessure nécessitera une absence de plusieurs semaines.

Le quotidien confirme que Boga ne participera pas à la rencontre de Ligue 1 face à l’ASSE prévue ce vendredi 20 septembre, et pourrait manquer plusieurs autres matchs. Cette nouvelle blessure s’ajoute à celle subie lors de la préparation contre Ipswich Town en Premier League, où l’Ivoirien avait déjà été touché à la cuisse.

Une infirmerie pleine à Nice

L’OGC Nice voit son infirmerie se remplir alors que les échéances s’accumulent. Outre Jérémie Boga, l’entraîneur Franck Haise devra également composer sans plusieurs autres cadres pour la réception de Saint-Étienne. Terem Moffi (rupture des ligaments croisés), Gaëtan Laborde (fracture du pied), Morgan Sanson (cheville), et Hicham Boudaoui (entorse du ligament latéral interne) sont eux aussi indisponibles.

Une situation préoccupante pour les Aiglons, qui s’apprêtent à disputer une série de cinq matchs cruciaux dans les deux prochaines semaines, incluant leur entrée en lice en Ligue Europa face à la Real Sociedad le mercredi 25 septembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV