La LFP a fait le point équipe par équipe au niveau disciplinaire.
Actuellement en trêve internationale, la Ligue 1, par le biais de la LFP, a donné les statistiques concernant les décisions disciplinaires. Le nombre de cartons jaune et rouges par équipes, mais aussi les joueurs le plus sanctionnés sont répertoriés.
A l’issue de la 26e journée de championnat, Montpellier est l’équipe ayant reçu le plus de carton jaune. Lille avec 63 avertissements et Lens avec 61 « biscottes » suivent derrière. Le PSG qui en compte 33 et Angers 36 sont les bons élèves du classement. Parmi les joueurs, le capitaine lillois Benjamin André est celui qui a reçu le plus de jaunes avec 10 cartons reçus. Les Montpelliérains Rabby Nzingoula et Modibo Sagnan ont eux reçu 9.
Concernant les cartons rouges, Lens a été l’équipe la plus pénalisée avec sept expulsions devant Montpellier et Marseille qui ont pris six. Deiver Machado (deux fois), Anass Zaroury, M’Bala Nzola, Facundo Medina, David Pereira Da Costa et Abdukodir Khusanov ont tous rejoint les vestiaires avant la fin de la rencontre. En plus de Machado, exclu deux fois, cinq joueurs partagent ce triste record. Le Marseillais Derek Cornelius, le Niçois Melvin Bard, le Brestois Massadio Haïdara, l’Angevin Lilian Raolisoa et le Montpelliérain Tanguy Coulibaly ont aussi été exclus à deux reprises.