Alors que la commission fédérale d’arbitrage avait annoncé la liste complète des arbitres du match de mise à jour entre l’USM Khenchela et le CR Belouizdad, ce mercredi après-midi (16h) au stade Hammam- Amar, la ligue de football professionnel vient d’informer le public que la technologie d’assistance aux arbitres, la VAR, ne sera pas au rendez-vous de cette rencontre.
La cabine de la VAR de cette confrontation confiée à l’arbitre yahia Dahar qui sera secondé par Mohamed Amine Bouteraa(1er assistant), Mohamed Lamine Rezga (2e assistant) et ghouti (4e arbitre) devait comprendre Rafik Aouina (arbitre) et Haytem Bouima (assistant).
Selon des sources proches de la CFA/FAF l’absence de la VAR est due à des « problèmes techniques. »
Depuis le début de cette saison plusieurs rencontres ont été organisées sans la technique de la VAR et ce, en raison des commodités inexistantes au niveau de certains à l’instar de Magra(NCM -USMA ), El Bayadh (MCEB-USB ) Béchar(JSS- USMK) et le stade du 20-août à Alger(PAC -ASO et CRB- ESS ). Le derby ES Mostaganem- MC Oran programmé avec la VAR s’est joué sans cette technique sans que la FAF ne s’explique sur ce cas.
Demain, seule la rencontre USM Alger-US Biskra qui aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki sera couverte par la VAR alors que CSC -ESM prévue à Mila aura lieu sans l’assistance vidéo aux arbitres.