La mesure d’interdiction d’assister aux rencontres face au MC Alger frappant les supporters du CS Constantine à Alger a été reconduite.
Alors que tout indiquait que le kop des Sanafir sera présent vendredi soir au stade du 5-juillet à l’occasion de la rencontre MCA-CSC comptant pour la 18e journée la commission de sécurité réunie aujourd’hui a rappelé que l’interdit décidé depuis quelques saisons est encore en cours et que,par conséquent, les supporters du CSC ne sont plus autorisés à assister à ladite confrontation.
Une explication qui devait servir de moment de réconciliation entre les deux doyens. Les deux clubs tenaient à travers leurs dirigeants et d’anciens joueurs de même que des supporters des deux côtés à enterrer la hache de guerre.
Il est à rappeler que cette mesure a été prise par la LFP avec le consentement mutuel des deux clubs en octobre 2018. Elle faisait suite aux graves incidents survenus à l’occasion de la rencontre JS Kabylie- MC Alger en demi-finale de la coupe d’Algérie. La ligue de football professionnel avait argué que la décision servirait à préserver les intérêts publics et la sécurité des supporters.