L’entraîneur Youcef Bouzidi n’est plus coach du MC Oran. Ce matin, la direction du club et le technicien de 67 ans ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable. Un divorce attendu depuis le début de la préparation à la saison 2024-2025.
Une frange de supporters a constamment plaidé le renvoi de l’entraîneur qui avait, somme toute, participé au maintien de l’équipe d’El Hamri en ligue 1 Mobilis. A son a arrivée durant le mercato hivernal Bouzidi avait trouvé la formation chère aux Hamraoua en quinzième position(devant l’US Souf) avec seulement 9 points. Le MCO a terminé l’exercice en meilleure posture(14e avec 36 points).
La frange de supporters du club reproche, entre autres, à Bouzidi ses « insuffisances » tactiques et le recrutement « anarchique » opéré cet été. Le mauvais départ des Rouge et blanc (1 victoire à domicile contre la JS Saoura), 1 défaite à Mostaganem et 1 nul à Oran face à l’ASO Chlef) a précipité la décision des dirigeants qui craignaient une riposte plus violente lors du derby face aux Lions du Chellif. Un rendez-vous qui s’est achevé en queue de poisson avec bombardement de l’aire de jeu par divers projectiles et insultes envers Bouzidi et les dirigeants du MCO.
Le DTS pour l’intérim en attendant Chelle
La direction du MC Oran qui n’a pas détaillé les modalités de l’accord de séparation a aussitôt nommé le directeur sportif Abdelkrim Benaouda pour assurer l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur.
Selon de nombreuses sources, c’est le franco- malien Eric Chelle qui serait dans les bonnes grâces des responsables du MCO. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali (46 ans) devrait rejoindre Oran d’ici le prochain de l’équipe face au MC Alger, samedi prochain.