L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La dixième journée en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les invincibles plient l’échine

Ils étaient deux, le MC Alger et l’USM Alger, et depuis ce week-end, il n’y en a aucun. La série d’invincibilité des deux équipes algéroises s’est arrêtée à l’occasion de la 10e journée. Les deux clubs de la capitale ont disputé neuf matches en attendant de se croiser lors d’un derby reporté à une date ultérieure. Trois équipes, le CSC, le CRB et l’ASO Chlef ont perdu deux de leurs matches. À noter que le CR Belouizdad n’a disputé que 8 rencontres en dix journées.

Première pour Sétif

L’ES Sétif a réalisé aujourd’hui sa première victoire loin de ses bases. C’est à Béjaïa devant l’Olympique d’Akbou, qui enregistre sa seconde défaite à domicile, que les protégés de Reda Bendris sont allés ramener trois précieux points. Avant ce cinquième déplacement, l’Aigle noir n’avait réalisé qu’un nul à Alger face au CR Belouizdad.

Des penalties en veux-tu en voilà !

Cette dixième étape du championnat a été marquée par le nombre assez considérable de penalties sifflés. Les arbitres ont accordé, en effet, cinq penalties en six rencontres jouées. Le premier a été sifflé mercredi passé au cours du derby MCA -CRB. Il a été raté par Andy Delort. Aujourd’hui, l’ES Sétif a bénéficié de deux penalties que Bacha et Moulay ont manqué. À Chlef, le togolais a transformé le penalty de son équipe face à Magra.
Il est à rappeler que le même nombre de penalties a été sifflé lors de la quatrième journée.

Le nouveau record est pour Sétif

Les joueurs de l’ESS ne savent pas tirer les penalties. La formation de Ain Fouara qui a bénéficié du plus grand nombre de penalties depuis le début du championnat (7) a manqué quatre. Ali Hadji, Drice Chaabi, Bacha et Moulay ont été les malheureux tireurs. Seuls Akram Djahnit et Moulay (contre l’ES Mostaganem) ont réussi leurs essais.
À signaler que l’ESS a bénéficié pour la deuxième fois en neuf confrontations de deux penalties en un seul match (face au MCEB et l’O. Akbou).
La JS Kabylie est l’autre équipe qui a obtenu deux penalties lors du même match. Boudebouz s’est chargé de les exécuter face au CS Constantine.
Dans ce registre du record de penalties obtenus, l’ESS devance l’O Akbou (5) dont un a été raté par Mebarakou.

Accalmie au challenge des buteurs

Boulbina forcé au repos avec le report du match de son équipe face à l’US Biskra, le tableau des buteurs n’a pas évolué. L’attaquant du Paradou AC est toujours leader (6) devant Brahim Dib (5). Trois joueurs, Benguit, Delort et Agbagno ont marqué cette semaine leur troisième but. L’attaquant du MCA a même raté un penalty qui aurait pu lui permettre de rejoindre Ali Haroun à la troisième place (4 buts). Slimani qui avait raté un penalty contre El Bayadh a inscrit son troisième but face au MC Alger.

Rahmani intraitable à domicile

Avec zéro but encaissé au stade Miloud Hadefi où le MC Oran s’est produit à reprises (JSS, ASO Chlef, JSK, ESS, CSC et USMK), le natif de Annaba est le meilleur gardien du championnat intramuros.
À domicile, Benbot (USMA), avec un but encaissé et Zeghba (CRB) et Medjadel(ASO) avec trois buts sont également intraitables.

Ceux du Paradou AC (Kermiche et Ferrahi) sont les plus perméables avec 8 buts encaissés. Ils devancent les portiers de la JSK Benrabah et Hadid qui ont encaissé six buts à Tizi Ouzou.
Pour ce qui est du challenge des gardiens les plus perméables à l’extérieur, ceux du NC Magra tiennent la palme avec 9 buts sur les 11 encaissés par l’équipe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status