L'incontournable du football africain

Algérie : Le Stade Hocine Ait Ahmed officiellement inauguré à Tizi Ouzou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – C’est ce matin que le nouveau stade de Tizi Ouzou dénommé Hocine Ait Ahmed, grande figure de la révolution algérienne, a été inauguré par le président de la république Abdelmadjid Tebboune en visite à la cité des Genêts où il a inspecté et inauguré de nombreux autres réalisations.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou dont la gestion sera confiée à la JS Kabylie est un ouvrage qui est sorti de terre en mai 2010 quand le président Abdelaziz Bouteflika, qui l’avait promis à la population locale en 2003 suite à la troisième consécration consécutive de la JSK en coupe de la CAF (2000,2001 et 2002), a ordonné la réalisation de ce grand stade de 50 mille places.

Confié au groupe ETRHB du magnat Ali Haddad, actuellement en prison pour plusieurs affaires de dilapidation des deniers publics et privés et abus de pouvoir, le site a connu plusieurs arrêts dont celui intervenu en 2019. Ce n’est qu’en 2022 que le nouveau président de la république Abdelmadjid Tebboune a ordonné la reprise des travaux confiés d’abord à un consortium turc puis à des entreprises publiques nationales.

Achevé entièrement en 2023, et après des essais techniques réussis, le stade de Tizi Ouzou ne sera pas pour autant livré jusqu’à ce 10 juillet 2024. Un acquis pour la JSK et le football algérien qui se dote d’une nouvelle infrastructure d’envergure internationale après celles de Baraki, Oran et récemment Douera.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV