L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La 7e journée en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

4 co-leaders, 3 dauphins

À l’issue de cette 7e journée marquée par le report du derby USMA-MCA, ce sont quatre clubs qui se partagent, avec douze points, la première loge du classement. Il s’agit des deux équipes algéroises susnommés, le CS Constantine vaincu hier à Oran et le nouvel arrivé, la JS Kabylie qui s’est imposée à Biskra.
Le rang suivant (5e) est occupé par trois écuries : l’ESS, le MCO et l’O Akbou (11 points).

Un de chuté pour le CSC

Un des trois clubs invaincus depuis le début du championnat a craqué lors de cette septième journée. C’est le CS Constantine qui a été défait par le MC Oran. Le MCA et l’USMA sont donc les deux clubs à ne pas avoir connu la défaite. Leur prochain duel aura plusieurs enjeux : leadership, invincibilité et surtout suprématie sur la capitale.

6 matches joués, 9 buts marqués

Encore une journée sans grand bruit de filets. Les six rencontres jouées hier et aujourd’hui n’ont en effet recueilli que neuf buts. Une moyenne de 1,5 but par match, en somme.

À cinq buts du 100e

Qui inscrira le centième but de la saison ? La réponse est attendue certainement pour le week-end prochain où est programmée la huitième journée. Les matches de retard étant renvoyé aux calendes grecques, c’est à partir de jeudi prochain (ESS- MCO) que le compte à rebours commencera. Avant cette date, le championnat a récolté 95 buts dont 27 pour la seule 5e journée.

Neuf victoires extramuros

Deux nouvelles victoires à l’extérieur ont été enregistrées aujourd’hui, à l’occasion de la 7e journée. C’est la JSK et l’ESM qui en sont les auteurs. Les Kabyles(qui rejoignent le MCA dans cet exercice particulier) ne sont pas à leur première puisque face au PAC ils avaient réussi à ramener trois points du stade du 20-août d’Alger. Ils (les Kabyles, ndlr) sont, avec le Paradou, les principaux « pourvoyeurs » de victoires en déplacement dans la mesure où ils ont été battus à domicile respectivement par le MC Alger et le CS Constantine. L’US Biskra (à El Bayadh), Akbou (à Alger face au PAC), l’USM Alger à Mostaganem et donc l’ESM à Akbou sont les équipes qui ont profité de (et faussé surtout ) l’hospitalité de leurs hôtes pour glaner les trois points de la victoire.

Boulbina leader des buteurs

En marquant le but de son équipe à El Bayadh, Adil Boulbina a pris la première place du classement des buteurs (5) devant Brahim Dib (4). Haroun, Bakir et Saad Abdeldjalil ont vu leur score bloqué à 3 buts.

Aoudjane, le cinquième doublé de la saison

Chakib Aoudjane a fait exploser la défense de l’O Akbou en signant les deux buts de l’ES Mostaganem. Un doublé qui a permis aux Hawatas de progresser au classement et à l’ancien attaquant de l’ES Ben Aknoun d’imiter l’exploit de Boulbina(PAC), Boudebouz (JSK) et Slimani (CRB).
Dib conserve son record de trois buts inscrits à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie.

Un penalty accordé

Le 7e round s’est joué sans l’aide de la VAR. C’est peut-être une raison suffisante pour expliquer le nombre insignifiant de penalties sifflés par les arbitres. Ce week-end, un seul a été sifflé et transformé par le joueur du MC El Bayadh Abdallah El Mouaden contre le PAC.
C’est le 24e tir au but accordé en 46 matches. 8 ont été ratés dont deux par Islam Slimani.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV