L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : Après l’USMA, le CRB s’attaque au MCA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le feuilleton de la domiciliation des clubs de la capitale se poursuit. La fermeture des trois principaux stades(Nelson-Mandela de Baraki, Ali Amar à Douera et le 5- juillet) est à l’origine d’un bras de fer mené par le trio CRB -USMA -MCA.

Si ces deux derniers sont demeurés réservés pour tirer à boulets rouges sur les gestionnaires de ces enceintes ou la LFP, la direction du Chabab de Belouizdad enflamme la bataille par des communiqués officiels marquant sa désapprobation sur la domiciliation au stade Nelson-Mandela de Baraki, des rencontres des Rouge et Noir respectivement contre Biskra et El Bayadh et du Mouloudia d’Alger vendredi soir devant le MC Oran.

Pour le club de Laâqiba, « le CRB est le seul et exclusif exploitant » des deux stades gérés par l’OCO Mohamed- Boudiaf, en l’occurrence le stade du 5-juillet et Nelson-Mandela.

La direction de Mehdi Rabhi rappelle qu’elle a signé une convention avec son homologue de l’OCO et que,de ce fait, l’équipe de Corentin Martins doit être prioritaire dans l’occupation des stades précités. Or, après dénie le droit à l’USM Alger de jouer ces deux dernières confrontations à domicile au stade de Baraki, elle dénonce la programmation du classique MCA-MCO avant la rencontre CRB- MCEB, tous deux comptant pour la quatrième journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

Une montée au créneau qui n’a pas d’explications sinon que le club Belouizdadi, qui menace de prendre des mesures si le match MCA -MCO se tienne vendredi et que celui du CRB contre elle Bayadh est maintenu pour samedi, cherche des prétextes pour justifier son mauvais départ aussi bien en compétition africaine(qualifiés grâce à une série de tirs au but face aux burkinabès de l’AS Douanes) que locale(3 nuls consécutifs en autant de matches et aucun but marqué).

D’ailleurs, sur la toile le communiqué publié ce soir par le CRB fait l’objet de commentaires acerbes, reprochant aux dirigeants du CRB leur manque de discernement dans la gestion d’une situation que ni l’USMA ni le MCA n’en sont les responsables.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV