À bientôt 70 ans, Abdelkader Amrani ne compte pas prendre sa retraite d’entraîneur professionnel. Aussitôt son contrat avec le MC Oran résilié que voilà le natif de Tlemcen rebondir chez le nouveau promu, le MB Rouissat.
Attendu du côté de Chlef où des rumeurs annonçaient son retour à la barre technique en remplacement de Samir Zaoui, Amrani a été convaincu par les dirigeants du club de Ouargla pour prendre les rênes de l’équipe qui accède pour la première fois en ligue 1 Mobilis.
Un challenge excitant pour le spécialiste de la coupe (5 trophées) qui sera alors à son 20e équipe entraînée.
20 clubs en 32 ans
Une carrière entamée en 1993 qui a vu l’ancien milieu de terrain du WA Tlemcen coacher le club de sa ville natale, le SC Mecheria, le MC Oran, l’ES Mostaganem, le GC Mascara, l’ASO Chlef, l’USM Alger, USM Annaba, l’USM Blida, le
CA Bordj Bou Arreridj, la JS Saoura, le MO Béjaïa, Al-Raed (Arabie saoudite), l’ES Sétif, le CS Constantine, le CR Belouizdad, le DH Jadida (Maroc), la JS Kabylie et MC Alger.
Amrani a eu à entraîner certaines équipes plusieurs fois durant sa carrière à l’instar du WA Tlemcen(6 fois), le CS Constantine(3), le MC Oran(4), le CR Belouizdad( 2) où l’ASO Chlef (3).
Un record absolu en Algérie, en somme.