Ligue 1 Mobilis MC Alger – Algérie Foot Violence : Moins de 24 heures après les incidents malheureux et regrettables au stade Chahid Hamalaoui, le MC Alger a réagi. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club a adressé un message à tous les amoureux du cuir rond en Algérie.
Le MC Alger a condamné avec fermeté les scènes de violence observées au stade Chahid Hamalaoui le lundi 3 juin, au terme de la rencontre entre le CS Constantine et l’USM Alger (1-1). En dénonçant ces actes de vandalisme orchestrés par des supporters surexcités qui se sont laissés aller à l’émotion, le Mouloudia a appelé tous les inconditionnels du football à prendre de la hauteur face aux enjeux et à militer pour la non-violence dans les stades.
« En pleine intensification du phénomène de violence dans les stades algériens et après les récents événements, le MC Alger appelle les supporters des équipes dans tout le pays et dans les départements à prendre leurs responsabilités et à lutter contre toutes sortes de violences », peut-on lire dans le communiqué publié par le club champion de la Ligue 1.
La FAF impose le huis clos
Pour rappel, la Fédération Algérienne de Football a pris des mesures suite à ces actes de vandalisme, à travers lesquels des chaises ont été détruites et saccagées. Les 28e et 29e journées de la Ligue 1 se dérouleront à huis clos dans tous les stades. En plus de cela, les supporters sont interdits de prendre part à la 30e et dernière journée de la saison.
Au-delà de ces mesures, une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités du chaos produit. La FAF a instruit la commission disciplinaire de prendre des mesures disciplinaires appropriées pour sanctionner ceux qui se seraient impliqués directement ou indirectement dans ces incidents qui ternissent l’image du football algérien.