Comme attendu, l’USM Alger a rejoint le Mouloudia d’Alger au poste de leader de la ligue 1 Mobilis à l’issue de la 9e journée jouée vendredi et samedi.
L’USM Alger qui recevait le club de la Saoura a obtenu ses trois nouveaux points sur des buts de Boukhenchouche (19e)et Belkacemi (sur penalty,65e). Les faucons du Sahara obtiendront de leur côté un penalty que Boutiche n’a pu transformer devant Benbot (84e).
Les deux équipes algéroises, toujours invaincues et qui doivent se croiser dans un match de retard, comptent un point d’avance sur le CS Constantine qui a connu une nouvelle défaite vendredi à Khenchela.
Derrière ce trio, pointe l’Olympique d’Akbou qui a délogé le MC Oran à l’issue d’un duel épique vendredi à Béjaïa. Le hold-up du jour est l’œuvre de l’ASO Chlef qui est allée vaincre l’US Biskra chez elle signant du coup son deuxième succès consécutif.
Le poste de lanterne rouge a changé de main puisque, après la victoire du NC Magra aujourd’hui devant l’ES Mostaganem, c’est le MC El Bayadh vaincu hier à domicile par le MC Alger qui occupe seul la dernière place du classement de la ligue 1 Mobilis.
Résultats
NC Magra- ES Mostaganem 1-0
US Biskra- ASO Chlef 1-2
USM Alger-JS Saoura 2-0
Joués vendredi
MC El-Bayadh-MC Alger 0-1
USM Khenchela- CS Constantine 1-0
O Akbou- MC Oran 3-1
*CR Belouizdad-JS Kabylie et ES Sétif- Paradou AC reportés.