L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis (9e journée): Le MCA de nouveau leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le CS Constantine défait sur le fil à Khenchela a perdu sa place de leader de la ligue 1 Mobilis à l’issue de la première moitié du 9e round du championnat jouée cet après-midi.

Le club de l’Antique Cirta qui se savait en danger dans les Aurès a encaissé un but à la 90e+2 de son match face à l’USM Khenchela.Le club Khencheli qui restait sur une lourde défaite à Alger vendredi passé face au PAC (4-0) s’est offert les trois points de la rencontre grâce à Boumechra qui venait à peine de faire son apparition sur le terrain.

Cette défaite du CS Constantine profite provisoirement au MC Alger qui a mis fin à sa dèche matérialisée par deux nuls à domicile en s’imposant à El Bayadh. C’est le centre -avant Andy Delort qui piquera une tête victorieuse sur le centre de Naidji au tout début du second acte de cette confrontation très serrée et marquée par l’exclusion de l’ivoirien Mohamed Zougrana. Un succès qui arrive au bon moment pour l’équipe de Beaumelle qui aura à jouer mercredi prochain son derby contre le CR Belouizdad.

Le leadership pourrait également être partagé dès demain soir à l’issue de la rencontre de l’USM Alger face à la JS Saoura , en clôture de la 9e journée.
Une étape qui a vu la défaite du MC Oran, la première d’Éric Chelle depuis le déplacement à Alger face au MCA qui était son premier en tant qu’entraîneur de l’équipe d’El Hamari. À Béjaïa face à une formation d’Akbou survoltée les Hamraoua ont été trahis par leur manque de vigilance pendant le temps additionnel.

Les Kabyles ont ouvert la marque par Haroun sur penalty (80e) et le oranais ont réagi rapidement par Boussalem (82e). L’arbitre Gamouh qui a envoyé le défenseur central du MC Oran Kerroum aux vestiaires pour cumul de cartons jaunes accordera dix minutes de temps additionnel. Suffisantes pour que l’OA renverse la vapeur et inscrit deux buts par Bouteldja (90e+6) et Adrar (90e+9) signant son 4e succès en 9 matches, le premier après 4 sorties infructueuses.

MC El-Bayadh – MC Alger 0-1

O. Akbou- MC Oran 3-1

USM Khenchela– CS Constantine 1-0

Samedi 16 novembre
NC Magra – ES Mostaganem(15h)

US Biskra- ASO Chlef(17h)

USM Alger -JS Saoura (17h30, à huis clos)

*CR Belouizdad-JS Kabylie et ES Sétif- Paradou AC reportés


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status