La ligue de football professionnel (LFP) a programmé un match de mise à jour du calendrier ce mercredi 1er janvier 2025.
Le Paradou AC recevait l’US Biskra au stade du 5-Juillet dans un match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Les Pacistes poursuivent leur ascension en signant la quatrième victoire de suite, la cinquième depuis l’arrivée de Bilel Dziri à la barre technique, sur les sept qu’il avait dirigés. Ce dernier a réussi une exceptionnelle moisson en récoltant 17 points sur 21 possibles, cumulés en 5 victoires et 2 nuls, ce qui a permis à son équipe de prendre la deuxième place avec 22 points, à deux longueurs du leader, la JS Kabylie, mais surtout deux matches en plus à disputer. Le PAC avait récolté 5 petits points en 6 rencontres sous la houlette de l’ancien entraîneur, le Tunisien Radhi Jaïdi. L’arrivée de Dziri a métamorphosé l’équipe algéroise, qui se place désormais comme favorite en puissance pour une place sur le podium. Avec deux matches en retard (USMA et CRB), le titre honorifique de champion d’hiver est dans les cordes des poulains de Dzirif.
12 buts, Boulbina meilleur buteur du championnat
Pour ce qui est du match, ce sont pourtant les Biskris qui étaient les premiers à trouver la faille par l’intermédiaire de Bouziane (27’). L’entrée fulgurante des Algérois en deuxième période leur a permis d’égaliser, d’abord grâce à Aït-Abdeslam (52’), qui a dévié de la tête un corner de Boulbina, avant que ce dernier ne donne l’avantage aux siens en inscrivant un but sur coup-franc des 35 mètres (62’). A la faveur de cette victoire, le Paradou AC occupe la deuxième place, alors que l’US Biskra reste scotchée à la dernière place qu’elle occupe conjointement avec l’ES Mostaganem avec 12 points seulement dans son escarcelle. L’avant-centre du Paradou AC, Adil Boulbina, consolide sa position de meilleur buteur du championnat avec 12 buts.