L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 – MC Alger – Algérie : Le club demande l’annulation du carton rouge de Zougrana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le match MC El-Bayadh – MC Alger a connu un fait insolite. L’expulsion du milieu de terrain du club algérois, Mohamed Zougrana, par l’arbitre Dahar, alors que ce dernier n’avait commis aucun impair. Une décision arbitrale qui a fait polémique.

D’ailleurs, l’entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle, a commenté l’action qui a vu l’arbitre brandir le carton rouge au joueur ivoirien et il n’en revient pas. «Je n’ai jamais vécu cela. Il y a eu l’expulsion de Zougrana au moment d’effectuer un changement. C’est une première dans l’histoire du foot. Le carton rouge de Zougrana était injuste tout simplement», assure-t-il.

Auteur d’une faute d’appréciation, alors que c’est le quatrième arbitre, qui a commis la faute en voulant enchaîner deux changements en l’espace de quelques secondes, l’arbitre-directeur de la rencontre s’est trop précipité en brandissant le deuxième carton jaune au joueur mouloudéen, estimant qu’il était en train de perdre du temps. Pourtant, ce n’était pas lui qui était concerné par le remplacement.

La CD-LFP pourrait rectifier la faute

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD-LFP) peut se référer aux images de la télévision et au rapport du délégué du match pour rectifier la bourde criante et rétablir ainsi le Mouloudia d’Alger dans ses droits. Les Vert et Rouge veulent récupérer leur joueur pour le derby face au CR Belouizdad. En revanche, Patrice Beaumelle devait se passer des services d’Akram Bouras, qui s’est blessé à l’entraînement au niveau du dos. Incapable de tenir son rang, le coach a décidé de laisser son milieu de terrain au repos. Avant ce forfait, Bouras avait disputé toutes les rencontres, faisant de lui le joueur le plus utilisé par le coach français. Bouras reste incertain pour la rencontre de mercredi. Pour sa part, Ayoub Ghezala devrait déclarer forfait après s’être blessé à la jambe gauche. Un véritable coup dur pour le staff technique mouloudéen même si Serge Badjo a tout pour assurer l’intérim avec brio.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status