France Foot : La Ligue 1 était de retour ce week-end, comme la plupart des grands championnats européens d’ailleurs. Au terme de la première journée, Marseille est aux commandes. L’Olympique Lyonnais est, quant à lui, au fond du trou.
Marseille est leader de la Ligue avec la manière. À l’occasion de la première journée, les Phocéens ont laminé le Stade Brestois sur le score de 5-1, grâce à un doublé de la nouvelle recrue Mason Greenwood et un autre de Luis Henrique. Avec 3 points et +4, les hommes de Roberto De Zerbi sont leaders au classement devant le champion en titre, le PSG, crédité de 3 points et +3 après sa brillante victoire de 4-1 en déplacement sur la pelouse du Havre.
Décevant, l’OL dans la zone rouge, Nice hors du top 10
Le trio de tête est complété par le Stade Rennais qui a ridiculisé l’OL sur la marque de 3-0. Les Gones, après cette déculottée d’entrée, sont 17e avec 0 point et -3. La 18e et dernière place est occupée par le Stade Brestois crédité de 0 point et -4. Pourtant, c’est l’équipe qui a fait rêver la saison dernière et qui joue la Ligue des champions.
À noter également la 3e place occupée par le LOSC, vainqueur de Reims sur le score de 2-0. La surprise est la victoire du promu Auxerre face à Nice sur la marque de 2-1. Auxerre occupe la cinquième place avec 3 points et +1 devant l’AS Monaco, 6e avec 3 points et +1.