Le milieu international américain de l’OL s’est présenté, ce vendredi, en conférence de presse à 24h du déplacement à Nantes.
Tanner Tessmann faisait face aux médias, ce vendredi, avant le voyage dans la Loire de l’OL pour défier samedi soir le FC Nantes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Le milieu américain de 24 ans a vanté l’état d’esprit du groupe avant de croiser les Canaris. » L’équipe est en confiance, on teste des choses sur le terrain, il y a un haut niveau d’énergie et quelques arrivées au mercato. L’effectif a été bien complété, il y a aussi des retours de blessures, sans oublier l’état d’esprit insufflé par les supporters. », a confié le joueur des Gones qui a déjà disputé 28 matchs cette saison dont 18 de Ligue 1.
Questionné sur la série en cours de 11 victoires consécutives, Tessmann a confié que lui et ses coéquipiers peuvent encore faire encore mieux sur le terrain. « L’équipe est dans un très bon moment. Dans le sport, on s’amuse plus quand on gagne. Ça se ressent au niveau de l’atmosphère, dans l’ambiance générale et dans la ville aussi. Mais on doit encore travailler : tout est loin d’être parfait, on peut encore s’améliorer. », a-t-il ajouté devant les médias. Après 20 journées, l’OL (4e) est au coude à coude avec l’OM (3e) avec 39 points chacun.
Enfin, Tessmann a été intérrogé sur l’apport d’Endrick au collectif des Gones. Le jeune attaquant brésilien de 19 ans prêté par le Real Madrid fait des débuts fracassants avec 5 buts en 5 matchs. La nouvelle recrue lyonnaise fait l’unanimité chez les Gones et pour Tessmann. « L’arrivée d’Endrick a fait du bien à notre attaque. Il apporte cette étincelle importante pour l’équipe et les supporters. Il nous donne ce regain de foi : on pense qu’on peut toujours marquer. En dehors du terrain, c’est un garçon très gentil, tout le monde s’entend bien avec lui. C’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe, c’est un bon gars avec un excellent état d’esprit. », a salué le milieu rhodanien.






