Le coach de l’OM Roberto De Zerbi et l’ailier brésilien Luis Henrique se sont présentés en conférence de presse. Les deux hommes sont revenus sur le Classique perdu face au PSG (0-3) et souhaitent que l’OM rebondisse dès dimanche soir sur le terrain du FC Nantes en Ligue 1.
Premier à se présenter en conférence de presse, Luis Henrique qui est revenu sur la large défaite infligée par Paris dans le Classique « C’était très difficile. Après le match, dans le vestiaire, c’était difficile pour nous. C’était difficile de parler entre nous. Il faut tourner la page, montrer ce qu’on est capable de faire sur le terrain. »
L’ailier phocéen souhaite se projeter sur le déplacement à la Beaujoire, pour le compte de la 10e journée de championnat. Pour le Brésilien, l’OM doit réagir et mettre rapidement cette défaite de côté.
« Nous devons donner une réponse le plus rapidement possible. Pas seulement pour nos supporters mais aussi pour nous. On ne doit pas douter longtemps, il faut tourner la page et tout faire pour montrer qu’on peut jouer quelque chose cette saison. » Présent également, Roberto De Zerbi a également souhaité redire un mot sur la défaite contre le leader parisien.
« Cette défaite, de par le fait que c’était le PSG et la physionomie du match, a été difficile à digérer. Cela a pesé les jours suivants et puis les garçons se sont bien entraînés. On veut aller de l’avant même si personne ne voulait que le match se déroule comme ça. », a souligné le coach olympien.
Avant le déplacement à Nantes, le technicien italien a indiqué que le onze titulaire face au PSG pourrait évoluer. « Peut-être qu’il y aura quelques changements au niveau des joueurs mais ça passe d’abord par la mentalité, le caractère et le courage. C’est plus difficile quand tout cela vient à manquer. »
Pour la rencontre face aux Canaris, De Zerbi ne vise que la victoire. « Il faut l’emporter comme pour tous les matchs afin de rester en haut du classement et continuer notre chemin. C’est ma seule pensée. On doit être concentrés sur ce qu’on sait faire. En gagnant on reste troisième et on pourrait peut-être revenir sur ceux de devant. Travailler à l’OM c’est un privilège et ça ne doit pas mettre une pression supplémentaire. On voudrait mieux faire, on voudrait plus de points mais ce n’est pas catastrophique. On fait un bon championnat même si ce n’est pas le cas à chaque match. »
Après neuf matchs de Ligue 1 sur le banc olympien, « RDZ » a fait un bilan depuis sa prise de fonction.
« Sur mon équipe, on a alterné de très gros matchs avec des matchs moches, de mauvais matchs. Pourquoi? Il y a différentes raisons à ça mais quand on reconstruit il faut du temps. Même moi je ne sais pas quel est cet OM. Si on gagne dimanche, on aura 20 points en 10 matchs. On doit trouver un équilibre et c’est la difficulté de le faire à Marseille. Il faut le faire en jouant comme on sait le faire car on est la deuxième meilleure attaque. », analyse le coach olympien.