L’entraîneur du PSG était en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer la fin de saison et les trois derniers matchs du club.
Demain soir, le PSG recevra l’AJ Auxerre, à l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Un dernier match de championnat avant la finale de Coupe de France contre Reims, et celle de Ligue des champions face à l’Inter Milan. L’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé, ce vendredi,en conférence de presse.
« En regardant le calendrier aujourd’hui, j’ai vu qu’il ne restait qu’un match de Ligue 1 demain, la finale de Coupe de France puis la finale de la Ligue des champions. Avant la Coupe du monde des clubs. Nous sommes dans la phase finale du cycle. Demain, c’est un match qui doit nous préparer à être compétitifs pour les deux finales », a confié l’entraîneur parisien aux médias. Un match sans enjeu pour le PSG, déjà sacré, et Auxerre, déjà maintenu.
« Si on regarde l’équilibre au sein du championnat, on a été bien au-dessus que l’an dernier. La différence semble énorme, mais je ne me rappelle d’aucun match à l’extérieur facile, cette saison ou la précédente. Je n’enlève aucun mérite à la victoire. Nous avons été très bons. L’an prochain, ce sera à nouveau très serré dans la course à l’Europe. Plus c’est serré et mieux c’est. C’est une source de motivation », a poursuivi Luis Enrique.