L'incontournable du football africain

Ligue 1 : L’OM, Aubayemang, Mbemba, Moumbagna et les autres Africains s’éloignent de la Ligue des Champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En absence de Chancel Mbemba, l’OM s’est de nouveau effondré ce vendredi soir. Les Olympiens ont perdu 3-1 face à Lille et s’éloignent du prochain exercice en Ligue des Champions.

En ouverture à la 28e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille était en déplacement ce vendredi soir à Lille. Un déplacement qui s’est avéré périlleux pour Aubameyang et ses coéquipiers. Profitant des absences pour raison de blessures, Ounahi jouissait d’une nouvelle titularisation ce soir. Mais, rien n’a joué en faveur des Marseillais.



Aubameyang lui également n’était pas dans sa belle forme malgré des efforts et bien de chances créées, le Gabonais est passé à côté de son rôle de porteur de l’OM. Gueye et Harit qui étaient également titulaires n’ont pu aider le club phocéen à se sortir d’affaires. L’absence de Chancel Mbemba a été sentie dans la défense marseillaise. Au coup de sifflet final, l’équipe de Jean-Louis Gasset s’est inclinée 3-1.

Après avoir été battu à Rennes (0-2), puis par le PSG lors du Classique au Vélodrome (0-2), l’OM a encore perdu au Stade Pierre-Mauroy. Avec cette nouvelle victoire, l’OM n’a plus de chance de se procurer une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine en Ligue 1. Les Phocéens pourront disputer la C1, si et seulement si, ils remportent la Ligue Europa.

Jeudi prochain, l’OM affronte le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la C3.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV