Nabil Bentaleb et Lille ont explosé Le Havre (3-0) ce soir lors de la 22e journée de la Ligue 1 de France. Fier de cette belle victoire, le milieu algérien n’a pas caché sa joie à la fin du match et a dévoilé le plan des Lillois qui a conduit à ce résultat.
Ecrasé par le PSG weekend dernier (3-1), Lille a pris sa revanche ce soir en Ligue 1 lors de la réception du Havre. Très en forme ce soir, Jonathan David a aligné un triplé respectivement à la 14e, 44e et 49e minutes. Lille s’est alors imposé face au Havre sur le score final de 3 buts à rien. A la fin de la rencontre, Nabil Bentaleb n’a pas hésité à exprimer sa joie.
« On savait qu’il fallait les étouffer dès le début et on avait à cœur de prendre les trois points aujourd’hui après deux matchs assez moyens de notre part. Aujourd’hui, on a rendu une copie propre », s’est réjoui le milieu algérien de Lille. Avec cette victoire, Lille s’offre temporairement la 3e place du classement en Ligue 1 avec 38 points au compteur.
« On sait ce qu’on a à faire, après on prend les matchs comme ils viennent. On a une semaine pour récupérer et préparer le match contre Toulouse. Le podium ? Non, on laisse ça aux autres et on fera les calculs à la fin », a conclu Nabil Bentaleb.