Le latéral gauche de 23 ans quitte Marseille pour la Bretagne.
Après l’annonce de l’arrivée de Valentin Rongier, le Stade Rennais a officialisé, ce mardi, la signature du latéral gauche Quentin Merlin en provenance de l’OM où il évoluait depuis 2024 et sa venue de Nantes.
Avec l’OM, l’international Espoirs français, a joué 46 matchs, 1 but et 1 passe décisive. Merlin a signé jusqu’en 2029 en Bretagne. En Ligue 1, il totalise 105 matchs pour 4 buts et 10 passes décisives. Avec le FC Nantes, il a remporté la Coupe de France en 2022.
« Avec Quentin Merlin, le Stade Rennais F.C. s’offre les services d’un latéral complet, à la fois solide défensivement mais aussi actif lors des coups offensifs », a salué le club breton.
Cité dans le communiqué du club, Arnaud Pouille, Président Exécutif et Directeur Général du Stade Rennais F.C, s’est exprimé sur l’arrivée de Merlin. « Nous recherchions un latéral gauche talentueux et fiable. Avec Quentin Merlin, nous validons l’arrivée d’un excellent espoir français pour renforcer notre assise défensive. En plus de qualités sportives indéniables, Quentin est un très bon coéquipier de vestiaire, tourné vers les autres. C’est un atout de premier plan pour le SRFC. », a confié le dirigeant.