L'incontournable du football africain

Ligue 1 : le RC Lens va devenir propriétaire de son stade

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club artésien a reçu le feu vert de la municipalité de Lens pour la cession du stade Bollaert.

Le Racing Club de Lens a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, avoir reçu l’accord du conseil municipal de la Ville de Lens pour la cession du stade Bollaert-Delelis au club. La prochaine étape est la signature d’une promesse de vente. Le club salue une « étape symbolique et historique » préalable à un « cap structurant qui se profile » dans son développement ».

« Dès cette intersaison, le club compte engager des premiers travaux visant à valoriser les espaces d’accueil du stade, notamment le parvis et les coursives, dans le but d’améliorer l’expérience des supporters. », écrit le club concernant les premiers changements. En accord avec la ville, le RC Lens s’est engagé à ne pas changer le nom du stade et de ses tribunes.

Cité dans le communiqué du club. Joseph Oughourlian, Président du Racing Club de Lens, s’est félicité de l’opération et a remercié la mairie. « Cet acte, hautement symbolique, vient consolider le modèle d’exploitation de l’enceinte par le club. À long terme, cette acquisition permettra de faire de Bollaert-Delelis un véritable lieu de vie, y compris en dehors des jours de match. Devenir propriétaire du stade Bollaert-Delelis, c’est poser une pierre angulaire pour l’avenir et enrichir le patrimoine du club. Nous avons pris des engagements forts auprès de la municipalité, notamment en ce qui concerne la préservation et la valorisation de ce patrimoine. », a indiqué le dirigeant lensois.

La mairie a également réagi par communiqué par la voix du maire, Sylvain Robert. « Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre avec cet accord de cession entre la Ville de Lens et le Racing club de Lens. C’est une décision discutée, réfléchie et logique. Un choix fort, qui soulève des questions, des émotions, et c’est normal. L’accord de cession repose sur une vision claire et sur un objectif partagé : garantir l’avenir de notre club de cœur, l’accompagner dans son développement, et répondre aux enjeux de notre ville. C’est le choix que nous faisons avec responsabilité, avec exigence, et surtout avec une vision d’avenir pour Lens, pour ses habitants. », a confié de son côté, l’édile de la ville depuis 2013 et réélu en 2014 et 2020.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status