Le club nantais a annoncé par le biais de sa fondation, un nouveau dispositif envers ses supporters déficients visuels. Aussi, depuis le 7 février et la rencontre du FC Nantes face à Brest, ses fans peuvent vivre pleinement la rencontre grâce un dispositif d’audiodescription mis en place au stade de La Beaujoire. Une opportunité rendue possible par la Fondation FC Nantes et son partenaire ASA France.
« Pour ce projet, la Fondation collabore avec le Centre Nantais de Journalisme, école de journalisme à Nantes. Des stages et formations seront proposés aux étudiants engagés par notre association partenaire ASA France. Sur les premiers matchs, un commentateur certifié et expérimenté accompagnera ces étudiants. », explique le club nantais dans son message présentant le dispositif.
Enfin, le club canaris propose à ses supporters de soutenir cette opération par un don lors de l’achat de places. « Chaque participation permettra d’améliorer l’expérience des supporters déficients visuels et de rendre le stade de La Beaujoire toujours plus accessible à toutes et tous. », poursuit le FC Nantes