Avant un déplacement demain à Nice avec le Stade Rennais, l’entraîneur Jorge Sampaoli est revenu sur l’arrivée de Seko Fofana.
Demain marquera la reprise de la Ligue 1 avec une rencontre à 21h entre l’OGC Nice et le Stade Rennais à l’Allianz Riviera, à l’occasion de la 16e journée. Avant ce match, Jorge Sampaoli faisait face aux médias pour cette première rencontre de 2025.
Il y a quelques heures, Seko Fofana est devenu la première recrue rennaise pour cet hiver. Le milieu ivoirien de 29 ans quitte Al-Nassr rejoint l’an dernier pour revenir en France sous un nouveau maillot après celui du RC Lens porté en 2020 et 2023.
« J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat (…) il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place », a confié la nouvelle recrue dans le communiqué du club annonçant son arrivée.
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a abordé le recrutement de l’ancien lensois. « C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup d’énergie, d’agressivité, de compétitivité, confie Sampaoli. Il peur nous aider sur des aspects où l’on a été jusque-là déficients. L’arrivée de Seko est un signal positif pour moi et pour les supporters. Avec ce genre d’arrivée, on voit que le club veut viser beaucoup plus haut. » Par ailleurs, le technicien argentin a indiqué que le premier renfort breton serait dans le groupe et pourrait jouer quelques minutes.