L’attaquant canadien a officialisé son départ du LOSC où il est arrivé en 2020.
Jonathan David va quitter le LOSC à la fin de la saison. L’attaquant international canadien de 25 ans est fin de contrat à l’issue de cette saison et avait rejoint Lille en provenance de Belgique et de La Gantoise. Il fera ses adieux au stade Pierre-Mauroy lors de la réception de Reims, samedi soir, à l’occasion de la 34e journée et dernière journée de Ligue 1.
« Tout à un début et une fin. Je voulais vous annoncer moi-même qu’après tant d’années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir. J’ai passé 5 magnifiques saisons ici. Ca n’a pas toujours été facile mais j’espère qu’avec mes buts et mes célébrations, j’ai réussi à vous procurer de la joie, notamment avec le titre de champion de France et celui de Trophée des Champions. Je pense qu’avec ces deux trophées là, ensemble, on a vécu beaucoup de plaisir et de joie. », a confié l’attaquant lillois.
« J’aimerais remercier tous mes coéquipiers, les entraineurs, les staffs techniques et médicaux, les intendants. Je vous remercie aussi vous les supporters. Je sais que je n’ai pas eu les débuts les plus faciles mais vous avez toujours été derrière moi et pour ça je vous remercie vraiment pour tous les moments partagés. Vous avez été derrière moi et l’équipe toutes ces saisons. », a poursuivi David, auteur de 16 buts cette saison. Durant ses cinq saisons au LOSC, il aura inscrit 109 en 231 matchs avec les Dogues devenant le meilleur buteur de l’histoire du club.