Le coach olympien était, ce vendredi, en conférence de presse pour évoquer OM-Le Havre.
A un point du leader parisien qui reçoit ce soir le RC Strasbourg en ouverture de la huitième journée de Ligue 1, l’OM acceuille demain soir à l’Orange Vélodrome le 14e, Le Havre AC. Avant la rencontre et la retour de la Ligue des Champions, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse.
L’entraîneur italien a confirmé les absences de Kondogbia, Traoré, Medina et Gouiri pour le match de demain. Il a également laissé entendre que Jeffrey De Lange pourrait être aligné dans les buts à la place de Geronimo Rulli.
Par ailleurs, De Zerbi s’est exprimé sur son adversaire normand. ‘Le Havre est une bonne équipe, même s’ils ont perdu quelques matches, mais ils n’ont pas pris beaucoup de buts. Il faut l’affronter de manière sérieuse, en sachant que si on fait les choses comme il faut les faire, on peut l’emporter. On veut continuer notre série de victoires à domicile, notre série de victoires d’affilée en championnat et rester en haut du classement. Il y a Paris-Strasbourg et Nice-Lyon ce week-end… », a analysé le coach phocéen.
Enfin, le coach marseillais rêve du titre mais veut rester prudent après seulement sept matchs joués en championnat. « Je n’ai pas l’impression d’avoir parlé de titre l’an dernier. Pourquoi vous croyez que les joueurs n’en parlent pas ? Ils n’en parlent pas parce que ces dernières années, il y a une équipe qui a dominé entièrement le championnat. Ils ont même gagné en Europe. Leur niveau est très élevé. Après, on peut rêver de jouer le titre. On en rêve tous. Mais le dire, c’est un peu comme vendre de la fumée. On fait tout pour arriver au bout. On espère remporter peut-être même plus qu’un titre cette saison. Mais après, ce sont les faits qui comptent, parce que les mots, c’est facile. Il y a de très nombreux joueurs qui sont arrivés, on doit encore rester humble et faire ce qu’on a fait le dernier mois. », a-t-il conclu face aux médias.