Les Aiglons, 12es, reçoivent samedi l’Olympique Lyonnais, 4e et même nombre de points que Lyon et Marseille, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.
Franck Haise, l’entraîneur du Gym, était en conférence de presse d’avant-match. Il a confié que Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem et Moïse Bombito et ces dernières heures, Terem Moffi. « Il s’est blessé ce matin, au mollet. C’était son premier entraînement (depuis son retour de sélection). Un entraînement très léger, puisqu’on était à deux jours du match. Il a ressenti une douleur au mollet sur un appui. », a glissé le coach niçois.
Puis, Franck Haise s’est exprimé sur son adversaire rhodanien. « J’ai des principes de jeu, j’ai des convictions, mais je ne suis pas non plus dogmatique. Ce qui est sûr, c’est que la confiance va revenir en se sentant très solide. Lyon a perdu son dernier match à domicile, en fin de rencontre (1-2 contre Toulouse), mais on sent qu’il y a de la solidité, ils ne s’ouvrent pas n’importe comment, ils font les bons choix. D’ailleurs, leurs buts, ils les ont toujours encaissés sur les fins de rencontre. C’est une équipe qui s’appuie aussi là-dessus, qui sait piquer quand elle peut le faire. C’est de nouveau un bon exemple de ce qu’on doit réussir à faire. », a poursuivi le coach des Aiglons.