Sofiane Diop s’est illustré lors de la septième journée de Ligue 1 en inscrivant deux buts pour l’OGC Nice contre Monaco, son ancien club. Ces réalisations lui permettent de comptabiliser désormais trois buts en championnat.
Le premier but est intervenu à la 29e minute. Après un centre niçois, Diop a récupéré le ballon à l’angle gauche de la surface. Il a enroulé du pied droit, le ballon dévié par Salisu finissant dans le petit filet. Cette action a permis à Nice d’ouvrir le score et de prendre l’avantage à ce moment du match.
À la 42e minute, Diop a transformé un penalty pour son second but. Sa frappe à ras de terre, du pied droit, a été dirigée sur la droite, trompant le gardien. Ce doublé met fin à sa disette de doublé en Ligue 1, le dernier remontant au 29 août 2021 avec Monaco contre Troyes (2-1).
Les deux actions de Diop montrent son implication dans le score de l’OGC Nice. C’est grâce à lui que les Niçois ont terminé la rencontre avec le point du nul malgré leur infériorité numérique depuis la 34e minute.