France Foot : Le Stade Brestois a enchaîné après sa victoire en Ligue des Champions (2-0 face à Sturm Graz), 2-0 face à Toulouse lors de la 5e journée de Ligue 1 ce dimanche. Une victoire acquise grâce à un but de Mama Baldé et de Romain Faivre, face à une équipe toulousaine qui a cruellement manqué de réalisme.
C’est sur une action parfaitement menée à la 21e minute que Mama Baldé a donné l’avantage à Brest. L’attaquant a profité d’une passe de Pereira Lage pour tromper le gardien de Toulouse d’un tir précis. Brest prenait ainsi les devants après une entame de match équilibrée.
Toulouse aurait pu revenir au score à la 32e minute, après une incursion dans la surface brestoise. Yann Gboho a obtenu un penalty. Mais l’attaquant Zakaria Aboukhlal n’a pas su convertir cette opportunité, son tir n’a pas trouvé le cadre, laissant le score à 1-0 en faveur des locaux. Romain Faivre a scellé la victoire de Brest en toute fin de partie à 90e + 1, sur une passe de Sima.
Domination stérile de Toulouse
Malgré une domination au niveau des statistiques, Toulouse n’a pas réussi à percer la défense brestoise. Avec 9 tirs tentés, dont seulement un cadré, les Toulousains ont manqué de précision et de créativité dans les derniers mètres. Brest, pour sa part, a été plus efficace, cadrant 5 de ses 5 tentatives, la plupart en fin de partie d’ailleurs.
Ce succès permet au Stade Brestois d’obtenir sa deuxième victoire de la saison en Ligue 1 et remonte à la 11e place. Malgré une domination stérile, Toulouse repart avec des regrets et devra vite corriger ses problèmes d’efficacité offensive pour ne pas perdre trop de terrain dans ce championnat.