France Foot : Le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu ce dimanche 21 septembre 2025 à 19h45 GMT au Vélodrome, reste officiellement maintenu. Mais la vigilance orange aux pluies et orages qui touche les Bouches-du-Rhône laisse planer l’incertitude sur le déroulement du match.
Le match entre l’Olympique de Marseille et le PSG pourrait être reporté en cas d’aggravation des conditions météo. Même si la préfecture des Bouches-du-Rhône a indiqué que la rencontre était pour l’heure maintenue. « Concernant le match OM-PSG, il est maintenu. Évidemment, si les conditions météorologiques s’aggravent, la situation peut être amenée à évoluer », a précisé la préfecture, interrogée par l’AFP.
De son côté, l’OM a assuré que « tout est fait pour optimiser la qualité de la pelouse même en cas de pluie ». Un nouveau point de situation est attendu à H-4 du coup d’envoi.
En contact avec la Ligue et les clubs
La Ligue, la préfecture, les clubs concernés et le diffuseur sont en lien constant afin d’anticiper une éventuelle décision. Sportivement, l’affiche promet d’être électrique. Le PSG de Luis Enrique arrive invaincu, fort de sa démonstration face à l’Atalanta (4-0) en Ligue des champions. L’OM, battu mardi par le Real Madrid (2-1), compte sur le soutien du Vélodrome pour relancer sa dynamique. « C’est toujours joli de jouer à l’extérieur, et de voir comment nous pouvons, avec notre qualité, rendre silencieux un stade aussi impressionnant », a lancé Luis Enrique en conférence de presse.
Le coup d’envoi reste fixé à 18h45 GMT. Mais la météo, elle, pourrait encore dicter le sort du Classique.