L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J4) : L’OM surclasse Lorient et se relance (4-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot: L’Olympique de Marseille a parfaitement réagi ce vendredi après sa défaite contre Lyon en s’imposant largement face au FC Lorient (4-0) au Vélodrome. Dominateurs du début à la fin, les Phocéens ont profité d’un fait de jeu précoce pour s’ouvrir la voie d’un succès net et sans bavure.

Le tournant du match intervient dès la 11e minute : Yongwa Ngameni, coupable d’une faute sur Amir Murillo dans la surface, est logiquement expulsé. Mason Greenwood se charge de transformer le penalty (12e) et lance son équipe. Neuf minutes plus tard, Benjamin Pavard, titularisé pour la première fois avec l’OM, fait trembler les filets de la tête sur corner (20e), offrant déjà un break confortable aux siens.

Marseille poursuit son festival offensif avec un bijou d’Angel Gomes (33e). Le milieu anglais déclenche une frappe somptueuse de l’extérieur de la surface, qui ne laisse aucune chance au gardien lorientais. À dix contre onze et dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Merlus n’ont jamais pu réagir.

En toute fin de match, Nayef Aguerd (90+2e) parachève la démonstration marseillaise d’un tir lointain puissant, scellant le score à 4-0.

Grâce à ce succès, l’OM remonte provisoirement à la 4e place du classement et efface son faux pas lyonnais. De leur côté, les Lorientais, battus pour la deuxième fois consécutive, glissent dangereusement à la 16e position et devront vite réagir pour ne pas s’enliser dans la zone rouge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status