L’entraîneur rémois était en conférence de presse d’avant-match, ces dernières heures, et un déplacement à Lille.
A l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le Stade de Reims a besoin d’un point pour assurer dans l’élite. Dans le cas contraire, les joueurs de Samba Diawara devront sûrement passer par les barrages selon les résultats de ses concurrents.
L’entraîneur Samba Diawara faisait face aux médias pour évoquer ce dernier match de championnat. Le coach veut se préoccuper que son résultat. »Les joueurs sont concentrés. Ils sont conscients qu’ils vont devoir réaliser un exploit. On est responsables de la situation dans laquelle on se trouve. La plus grosse erreur serait de compter sur les autres résultats pour se sauver. », a confié l’entraîneur rémois.
« Le sort de nos matchs dépend souvent des entames, on sait qu’il va falloir bien débuter face à Lille. Les joueurs devront se faire violence, on a besoin de caractère, surtout dans les moments difficiles », à poursuivi Samba Diawara.
Enfin, le technicien champenois a été interrogé sur son adversaire. « Le LOSC est une équipe qui aime avoir le ballon, et qui se montre souvent dangereuse dans la profondeur. C’est une équipe complète qui sera déterminée à se qualifier en Ligue des Champions. », a conclu Diawara.