Le coach du Havrais ne veut compter que sur son équipe pour gagner sa place aux barrages face au vainqueur de Metz-Dunkerque.
Alors que Metz et Dunkerque s’affronteront en fin d’après-midi, Le Havre connaîtra elle nom du vainqueur qu’il rencontrera peut-être pour les barrages et ainsi sauver sa place en Ligue 1. Battu par l’OM (3-1), le club doyen du championnat à grillé un joker et doit l’emporter sur le terrain de Lille qui vise une qualification en barrages de Ligue des champions. Les Havrais devront compter sur une contre-performance de l’ASSE face à Toulouse pour consolider sa place aux barrages. Un match capital à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1.
Didier Digard, le coach normand, a évoqué l’enjeu de ce dernier match face aux médias vendredi. « Le calcul est quand même très simple : si on gagne, on n’aura pas besoin de se soucier de ce qu’il se passe sur les autres matchs pour être au minimum barragiste. On a la chance d’avoir encore notre destin en main », a reconnu le technicien normand.
« Terminer barragiste, ce serait une première satisfaction mais pas suffisante. On va essayer de jouer notre carte à fond et, si on a la chance de ne pas avoir à passer par les barrages, on ne va pas s’en priver mais on sait que c’est une mission assez compliquée qui s’annonce. », a poursuivi Digard aux journalistes présents.