L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J32) : le coach de l’OL Paulo Fonseca considère la réception de Lens comme crucial pour se qualifier en C1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach des Gones était en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi, et a abordé la reception de Lens.
Actuellement cinquième, l’Olympique Lyonnais, compte un point de retard sur Monaco (4e) et deux sur Lille (3e).

Dans une course aux places européennes ou plusieurs clubs peuvent prétendre, les Gones accueillent le RC Lens au Groupama Stadium, dimanche soir.
En conférence de presse, ce vendredi, l’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, faisait face aux médias et a rappelé l’importance de la rencontre face aux Artésiens.

« Il est difficile de faire des prédictions. Beaucoup d’équipes peuvent se qualifier pour la Ligue des Champions ou pour l’Europa League. Nous savons que nous devons gagner si nous voulons avoir la possibilité de nous qualifier en Ligue des Champions. Nous allons avoir deux matchs à domicile importants, mais pour l’instant, le match le plus important sera celui contre Lens. Ce sera dur jusqu’à la dernière minute du championnat. Nous voulons être là pour lutter jusqu’à la dernière minute. », a confié Fonseca.
Pour le coach portugais, la priorité est d’accrocher une place en Ligue des Champions, vitale pour les finances du club rhodanien.

« Je suis seulement l’entraîneur, je ne suis pas financeur. Mais je comprends aussi que c’est important pour le club d’arriver en Ligue des Champions car économiquement, c’est vraiment important. Mais je pense que c’est quelque chose que les joueurs ont en tête. Cette pression de gagner, l’ambition de gagner et d’atteindre nos objectifs est dans l’esprit de tous. », a poursuivi le technicien lyonnais.
Du côté lensois, Will Still aimerait faire un gros coup au Groupama Stadium. « On va à Lyon avec un sentiment de revanche par rapport à nous-mêmes. Ce que l’on a produit contre Auxerre était insuffisant, tant individuellement que collectivement. On sait que l’OL a des choses à jouer et que c’est une très bonne équipe, mais on va se déplacer avec la nécessité de bien faire. », confie le coach belge. Pour ce match, il récupère Martin Satriano, de retour après de longs mois d’indisponibilité pour cause de blessures.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status