L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J31) : Samba Diawara et Sergio Akieme abordent le déplacement de Reims à Montpellier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach rémois et son joueur étaient en conférence de presse d’avant-match et le déplacement dimanche à Montpellier.

Le Stade de Reims, qualifié pour la finale de la Coupe de France face au PSG, se rend dans l’Hérault à la Mosson pour défier Montpellier, dernier. Les Rémois, 13e, vont tenter de prendre encore plus de distance avec la zone rouge face à l’équipe dirigée depuis peu par Zoumana Camara.

Avant ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1, Samba Diawara a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance face à la lanterne rouge. « Le plus gros danger serait de croire que le match est gagné face à Montpellier, estime le coach. Ça va être extrêmement difficile. C’est une équipe qui a presque totalement changé depuis deux matchs, avec l’arrivée de Zoumana Camara. C’est une équipe différente de celle qui est classée dernière. (…) Il faut s’attendre à un match difficile, surtout qu’ils vont jouer leur premier match à domicile avec leur nouvel entraîneur. »
« On a prévenu les joueurs : le premier qui s’imagine qu’on est déjà maintenu, il est dehors, a laché ensuite Samba Diawara. Je ne veux pas l’entendre, et je ne veux pas voir des attitudes de relâchement avec des joueurs qui croient qu’on est sauvés. Il y a des adversaires derrière nous, mais ils ne sont pas si loin, et tout peut très vite basculer. On peut vite se mettre le feu si on n’aborde pas ce match de façon sérieuse et professionnelle. »
Présent ensuite face aux médias, Sergio Akieme est également prudent concernant l’adversaire, mais souhaite l’emporter de nouveau et aligner une troisième victoire de suite. « On aimerait gagner dimanche aussi pour confirmer la bonne dynamique de l’équipe qui peut enchaîner trois matchs d’affilés avec une victoire. C’est un bon objectif. Montpellier a changé de visage. C’est une équipe jeune, qui a beaucoup d’espoir, d’énergie et de qualité. Ils défendent tous ensemble et feront tout pour nous battre. », a confié Akieme.

Enfin, du côté héraultais, on aspire à une chose, arrêter les défaites et une série de 11 revers de suite. « Ce serait bien de stopper la série, cette mauvaise série, « l’hémorragie », si on peut dire ça comme ça », a déclaré le coach du MHSC Zoumana Camara ce vendredi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status