L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J30) : Roberto De Zerbi évoque la mauvaise passe de l’OM et la réception de Montpellier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, avant la réception à l’Orange Vélodrome demain de Montpellier.

Troisième à un point de Monaco, deuxième, l’Olympique de Marseille accueille à l’Orange Vélodrome Montpellier, lanterne rouge et qui peut être relégué dès ce week-end, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi, présent en conférence de presse, ce vendredi, s’est exprimé sur la mauvaise passe de son équipe.

 « On a perdu cinq matchs sur les sept derniers. On aurait pu avoir beaucoup de points d’avance sur le quatrième ou le cinquième. Des joueurs ont été blessés, des joueurs importants ont eu une baisse sur le plan physique… Toute l’année, j’ai parlé de la mentalité. C’est le problème qui n’a sans doute pas été résolu. Sinon, on ne pourrait pas expliquer de telles différences entre des premières et des secondes mi-temps. C’est à moi de trouver la solution. Parfois, il faut être dur avec les joueurs. Parfois, il faut les féliciter, les embrasser… Quelque chose nous manque, il n’y pas d’autres explications. », a commenté « RDZ ».

Après être revenu sur la rencontre face à Monaco, Roberto De Zerbi a abordé le match de demain face à la lanterne rouge, Montpellier. Un seul mot d’ordre et une seule issue : la victoire. « J’essaye d’être réaliste. J’ai vu à Monaco une bonne première mi-temps, on a été patrons du milieu et on a eu des occasions. Demain, on a le potentiel pour l’emporter et revenir à la deuxième place ou creuser l’écart avec nos poursuivants. On a le potentiel pour faire cinq victoires. Il faut remporter le match sur le terrain et pas avec le bla-bla. Demain, tout dépend de ce qu’on veut faire, le résultat n’est pas écrit. »Un sentiment partagé par son latéral Amir Murillo, également présent. « Le match de ce week-end est très important, on sait ce qu’il faut faire: gagner. L’objectif dépend seulement de nous et l’équipe en a conscience. On va tous vers le même objectif. On a besoin des supporters, qu’ils soient derrière nous et qu’ils continuent d’avoir confiance en nous. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status