France Foot : Ce dimanche en Ligue 1, l’AS Monaco a été freinée dans son élan de victoire par Lens dans le cadre de la 3e journée. À Louis II, les deux équipes ont fait match nul d’un but partout.
Face à Lens, le choc était annoncé bien compliqué pour l’AS Monaco. Effectivement, la partie n’a pas été du tout simple pour le club du rocher, qui bien qu’étant dominateur n’a pas pu se défaire de son adversaire du Nord. Après 0-0 en première mi-temps, Monégasques et Lensois ont fait 1-1 en seconde période, après des occasions manquées de part et d’autre surtout du côté de l’AS Monaco, où la précision n’était pas au rendez-vous.
Une fin de match irrespirable
Contre le cours du jeu, Lens a trouvé le chemin des filets sur une contre-attaque rapide par le biais de Labeau-Lascary à la 82e minute. Alors que les Lensois ont fini de célébrer leur but, le but a été annulé par la VAR. Et dans la foulée, la joie a changé de camp. À la 84e minute, Monaco par l’intermédiaire du Suisse Denis Zakaria ouvre le score après un corner exécuté par Caio Henrique. Les Monégasques enregistraient en ce moment une troisième victoire en autant de matchs.
Mais dans les arrêts de jeu, Lens a obtenu un penalty confirmé par la VAR et transformé par le Polonais Przemyslaw Frankowski à la 90e+4.
Après les victoires face à Saint-Étienne et Lyon, Monaco perd ses premiers points de la saison. De même pour Lens aussi, qui avait jusque-là signé rien que des victoires.