Une nouvelle défaite pour les Olympiens. Monaco redevient dauphin du PSG.
Dans le choc pour la deuxième place derrière le champion de France déjà sacré, le PSG, la première mi-temps a été pauvre en occasions de chaque côté. Minamino a ouvert le score pour l’ASM et profite de l’attentisme de la défense marseille après un double arrêt de Rulli sur Biereth (1-0, 33e).
L’OM peut regretter cette énorme occasion ratée par Luis Henrique qui voit sa reprise non cadrée et touché par le gardien de l’ASM Kohn en corner alors que la cage était ouverte (42e).
Sur un corner de Camara, Singo coupe la trajectoire au premier poteau et Rulli détourne en corner (48e). Sur le nouveau corner, Embolo place sa tête et le gardien capte (49e). Sur un ballon perdu par Biereth, Greenwood déboule dans la surface monégasque et frappe, Kohn repousse de la poitrine en corner (52e). Sur l’action qui suit, Greenwood frappe à nouveau, Kohn se couche bien (53e). Sur un ballon perdu de Garcia, Camara centre pour Akliouche qui écrase sa reprise sur Rulli (57e).
Breel Embolo marque pour Monaco et ajuste Rulli au milieu d’une défense marseillaise passive (2-0, 59e). Le but est validé par la VAR. Moment choisi par Roberto De Zerbi pour faire trois changements. Ismaël Bennacer, Amar Dedic et Amine Gouiri entrent. Pierre-Emile Hojbjerg, Quentin Merlin et Jonathan Rowe sortent (60e). Kohn fait un superbe arrêt sur une frappe enveloppée de Gouri (66e). Rulli s’envole sur une frappe flottante de Camara (77e). Rulli fait chuter Embolo dans la surface après un dégagement raté de Lirola et l’arbitre Benoît Bastien désigne le point de penalty.
Zakaria transforme en force (3-0, 82e). Balogun fait briller Rulli, auteur d’une nouvelle parade (90e+1). Après six minutes de temps additionnel, Benoît Bastien siffle la fin de la rencontre. Marseille perd sa deuxième place au profit de Monaco. Les Olympiens peuvent voir Strasbourg revenir à hauteur en cas de victoire contre Nice.